La Fondation

C'est dans un sanctuaire de 130 hectares, situé en Guyane française, que nous recueillons des chiens errants, maltraités ou abandonnés. Nos protégés sont soignés, aimés et éduqués dans un environnement paisible où ils profitent d'une vie en liberté et cohabitent tous ensemble, en meute. Au-delà de la protection immédiate de nos chiens, notre ambition est d'informer et de sensibiliser la population locale sur les différentes qualités et la grande valeur de ces animaux. À travers nos missions et nos actions, nous espérons ainsi pouvoir changer le regard porté sur eux.

Notre philosophie

Doggy Oasis International n'est pas un refuge comme les autres. Le bien-être sur le plan physique et mental de nos chiens est primordial avant d'envisager une adoption.

C'est pourquoi nous prenons le temps de les connaître et leur donnons tout l'amour qu'ils méritent. Le quotidien du refuge est rythmé par plusieurs longues balades, des exercices et de nombreuses activités.

Nos chiens sont socialisés et participent également à une activité de médiation où ils vont à la rencontre d'enfants, de personnes âgées et de personnes en situation de handicap.

Cette philosophie, alliée à notre savoir-faire, nous permet d'apporter la stabilité nécessaire à l'épanouissement de nos chiens. Ils retrouvent un équilibre et sont par la suite prêts à rejoindre leurs nouvelles familles. Notre équipe est prête à vous accompagner dans votre demande d'adoption, afin de trouver votre futur compagnon.

Soigner

Confrontés à de nombreux dangers et souvent à une vie d'errance, nos chiens arrivent souvent blessés, malades ou traumatisés. Après une brève période de quarantaine permettant les premières observations et la sécurité de notre meute, un bilan est fait afin d'évaluer leur santé. Par la suite, nos chiens sont nettoyés, vaccinés, vermifugés, déparasités et stérilisés. En parallèle, nous répondons à leurs besoins en terme de nutrition, de jeux, de repos et d'exercice afin que nos chiens puissent pleinement se restaurer et trouver un équilibre.

Sauver

Les dangers extérieurs auxquels sont confrontés nos chiens avant leur arrivée au sanctuaire sont nombreux : errance, dangers routiers, maladies et parasites, rencontre avec des humains mal informés, rejet et non-stérilisation. Ces chiens errants, abandonnés et rejetés sont en sécurité une fois arrivés dans notre sanctuaire.

Entraîner

Tout au long de la journée au sanctuaire, nos chiens sont entraînés et stimulés avec des moments de jeux, de l'agilité, des exercices collectifs et individuels. Ces moments nous permettent un travail sur la confiance, le soin et l'obéissance et de pouvoir faire le point sur les connaissances de nos chiens et leurs aptitudes individuelles. Ce travail sur mesure pour nos protégés nous permet de faire adopter des chiens bien dans leurs pattes, habitués aux exercices et ayant l'habitude d'être sollicités.

Enseigner

Au côté de nos chiens et avec toutes ces expériences, nous souhaitons transmettre nos valeurs et nos connaissances à la population locale. Nous visitons avec nos chiens les écoles, les hôpitaux, les maisons de retraite, les prisons et d'autres établissements médico-sociaux afin de sensibiliser et d'éduquer tout en divertissant, réconfortant et servant notre communauté. Nos chiens sont de véritables thérapeutes !

Nous sensibilisons le public sur la valeur de ces animaux, mais également sur l'intérêt de les protéger, ainsi que la faune sauvage.

Aimer

Une fois sauvés et mis en sécurité, nos chiens sont nommés, aimés et chéris, souvent pour la première fois. Cette considération nous permet d'instaurer un lien de confiance et de connaître notre meute. En recevant cet amour, nos chiens nous donnent beaucoup et attendent patiemment de pouvoir être adoptés pour transmettre eux aussi tout cet amour !

Nos missions en Guyane

comment aider ?

Devenez bénévole

Rêvez-vous de changer le cours des choses ?
Venez passer une semaine, ou plus, en tant que
bénévole et nous aider à sauver, rétablir, aimer,
entrainer ou enseigner.