D’OÙ VIENNENT LES ANIMAUX DU REFUGE ?

Les animaux recueillis par les refuges de DOGGY OASIS INTERNATIONAL sont des animaux abandonnés (directement en refuge ou en sortie de fourrières si le propriétaire ne s’est pas manifesté) et retirés pour maltraitance.

Lire la suite

QUELS SONT LES HORAIRES D’OUVERTURE ?

De 10h00 à 12h00 puis de 14h00 à 15h30 tous les jours. Les personnes doivent prévenir avant de venir.  Le refuge étant situé à Matiti, ce serait dommage pour vous de venir à l’improviste et que l’équipe ne soit pas disponible pour vous recevoir.

Lire la suite

OÙ ÊTES-VOUS SITUÉ ?

Nous sommes situés à Matiti sur la route qui mène à la carrière.  Nous pouvons vous envoyer un lien de géolocalisation par mail ou WhatsApp , ou vous expliquez la route pour accéder au refuge.

Lire la suite

COMMENT ÊTES-VOUS FINANCÉ ?

Grâce à la fondation mère située aux USA qui fournit la plupart des financements et à notre Présidente, Katarina LEQUEUX NALOVIC qui est chirurgien oncologue aux USA et qui finance la fondation mère située aux USA.

Lire la suite

COMMENT FAIRE POUR PARTICIPER AUX BALADES OU POUR FAIRE DU BÉNÉVOLAT ?

Il faut nous prévenir avant de venir en nous appelant, en laissant un message si nous ne répondons pas, ou en envoyant un message écrit (sms ou Whatsapp). Nous vous dirons quel jour il sera possible de participer à la balade et à quelle heure. Avant la première balade, vous devrez signer une convention d’engagement…

Lire la suite

POURQUOI LES CHIENS RESTENT LONGTEMPS AU SANCTUAIRE ?

Nous ne sommes pas une plateforme d’adoption. Les chiens sont proposés à l’adoption quand ils ont été sociabilisés avec la meute, réhabitués à l’être humain, éduqués, après avoir fait des sorties extérieures au refuge pour les habituer à de nouveaux environnements.  Enfin, après avoir participé à des séances de médiation avec des enfants, des personnes…

Lire la suite

J’AI TROUVÉ UN CHIEN QUE DOIS-JE FAIRE ?

Vous pouvez l’emmener chez un vétérinaire pour voir s’il est identifié.  S’il est identifié, le vétérinaire essaiera de contacter les propriétaires Vous pouvez le signaler à la police municipale. (qu’est-ce qu’ils feront ???) Si vous ne retrouvez pas les propriétaires, et qu’il n’est pas pucé, vous pouvez le garder en essayant de rechercher son propriétaire. En…

Lire la suite